lundi 25 février 2013

Les panneaux solaires


Ils doivent permettre aux jeunes scolarisés d’étudier le soir, notamment de réviser les concours.

L’association des jeunes souhaite également monter un vidéo club et proposer des séances TV payantes et profiter de l'électricité pour proposer un service de rechargement des téléphones portables, moyennant une petite rétribution.

Ces revenus devraient permettre aux Grands jeunes de constituer une caisse pour entretenir la maison des jeunes et faire face aux frais occasionnés par le suivi des dossiers Songtaaba.

En juillet 2010, deux membres de l'association Songtaaba ont profité de leur séjour au village pour superviser l'installation des panneaux.
C'est un électricien de Koupéla qui s'en est chargé.

2 panneaux ont été installés sur le toit de la maison des jeunes.

 
Le montant total s'élève à 1.236.000 FCFA (1.900 euros environ) et comprend l’installation, le transport du matériel et les visites de contrôle.

Outre les panneaux, l’installation comprend : 
  • un régulateur de charge
  • un convertisseur
  • 6 lampes
  • 4 interrupteurs
  • 2 prises
Avec un minimum de précautions, l’électricien a assuré que les panneaux solaires auraient une durée de vie de plusieurs années. Il faut juste les dépoussiérer de temps en temps, surtout pendant la saison sèche.

1 commentaire:

Suraj a dit…

De bonnes informations ici, je voudrais partager avec vous toute mon expérience en essayant d'obtenir un prêt pour développer mon entreprise de vêtements ici en Malaisie. Il était vraiment difficile pour mon entreprise de tomber à cause de ma petite maladie de courte durée, puis quand j'ai été guéri, j'avais besoin d'un fonds pour le reconstituer pour que je puisse commencer, j'ai donc rencontré M. Benjamin, un consultant consultant en prêts au Le_Meridian Funding Service. moi de mon projet d'entreprise et je lui ai dit que j'en possédais déjà un et que j'avais juste besoin d'un prêt de 200 000,00 USD il m'a donné un formulaire à remplir et je l'ai fait aussi il m'a demandé ma pièce d'identité valide dans quelques jours Ils ont fait le transfert et mon prêt a été accordé . Je veux vraiment apprécier l'effort que vous essayez également de faire parvenir à toute personne à la recherche d'un prêt commercial ou d'autres problèmes financiers pour contacter Le_Meridian Funding Service par e-mail: lfdsloans@lemeridianfds.com / lfdsloans@outlook.com Il est également disponible sur WhatsApp Contact: +1 -9893943740.